C'est fait ! Vous avez trouvé le bien qu'il vous faut et vous vous apprêtez à faire une offre sur celui-ci. Nous vous détaillons le processus de traitement d'une offre : de sa proposition à son acceptation en passant par la négociation.
Avant de soumettre votre offre au vendeur, vous devez vous assurer que celle-ci soit correcte et complète. Pour cela, vous pouvez faire une to-do list avec différentes étapes :
Tous ces points vous permettront de proposer une offre la plus complète possible et viable vis à vis de la situation de votre vendeur. Elle doit être la plus compétitive possible face aux possibles autres propositions d'autres acquéreurs tout en restant dans votre budget.
Avant de vous rendre devant le vendeur, vous pouvez préparer votre proposition : quels arguments utiliser, en quoi votre offre est-elle avantageuse pour le vendeur... ? Prenez le rendez-vous en physique et non par téléphone pour présenter votre offre : vous serez plus impactant. Un lieu professionnel est encore mieux.
Le vendeur peut accepter votre offre du premier coup, ou pas. Ne baissez pas les bras si celle-ci est refusée. Vous pouvez toujours retravailler sur votre proposition et utiliser la technique de "couper la poire en deux". Fixez rapidement le rendez-vous avec votre vendeur pour lui proposer votre contre-offre et en discuter avec lui.
Une fois l'offre acceptée des deux côtés, vous pouvez entamer le processus de signature.
C'est un processus technique important, l'accompagnement d'un professionnel de l'immobilier est plus que conseillé surtout dans la phase de négociation. Les agents Keller Williams du Market Center de Villepinte suivent régulièrement des formations leur permettant d'être à jour avec les différentes méthodes de négociation et de vente.
Contactez un professionnel Keller Williams pour soutenir votre projet : 01.58.02.64.23 !