Il faut afficher son bien au bon prix pour réussir à le vendre : tout le monde sera d'accord sur le principe mais, tous ne l'appliqueront pas ! C'est pourtant l'un des critères les plus importants pour un acquéreur et l'un des premiers qu'il regarde.
Lors de la commercialisation de votre bien, vous devrez choisir le prix auquel vous affichez votre bien. C'est une étape importante où les vendeurs peuvent parfois surestimer leur bien. Dans ce cas-là, le nombre d'acheteurs intéressé par votre bien est fortement diminué. 10 % ne signifie pas non plus qu'une personne sur dix est prête à acquérir votre maison ou appartement, mais seulement qu'elles le regardent !
À l'inverse, certains peuvent sous-estimer la valeur réelle de leur bien. Même si ce cas de figure arrive moins souvent, il a tout de même des conséquences sur la vente : un manque à gagner pour le vendeur.
En mettant en vente votre bien, vous devez vous assurer du prix que vous allez afficher. Si celui-ci est en corrélation avec le marché alors il y aura un équilibre entre le nombre d'acheteurs intéressés et votre rentrée d'argent : la vente de votre bien se fera de manière optimale.
Le prix de votre bien doit s'approcher au maximum à celui de l'estimation faite par votre agent immobilier professionnel. Comme vu ci-dessus, en s'accordant sur l'estimation, le prix de votre bien sera optimal pour la vente (et correspondra au marché). Cette estimation est effectuée selon plusieurs critères comme par rapport aux ventes précédentes sur le secteur, ce qui est en vente actuellement, les biens qui ne se vendent pas et d'autres encore pour qu'elle soit le plus fiable possible.
Si vous souhaitez recevoir une estimation offerte de votre bien, contactez l'agent référent de votre secteur en appelant le : 01.58.02.64.23 !